top of page

Pancakes miel et farine de sorgho

Comment booster votre créativité culinaire pour les temps à venir ?. Évidemment je n’avais pas tous les ingrédients alors j’ai composé et le résultat était top ! Isée en a dévoré pour le gouter 5 tartinés des délicieuses confitures d’Alain Millat. Je vous recommande celle aux fruits de la passion et celle au cassis. Pour un gouter moins sucré, vous pouvez aussi les déguster tartinés de compote sans sucre ajouté ou de purée d’amandes ou noisettes.

3 fois par jour, vous devez préparer un repas, c’est un petit challenge, on est d’accord !

C’est pourquoi j’ai envie de vous aider via les recettes que je diffuse sur ce blog, sur ma page facebook mais aussi en story sur mon compte instagram. Chaque jour, je diffuse des idées de recettes. Suivez-moi, ça vous changera les idées et je vous donnerai pleins d’astuces !

Niveau stylisme et photo, je vais faire avec les moyens du bord ! Nous avons loué une maison et la vaisselle est très sommaire. Et prendre des photos avec les enfants qui courent autour de moi, relève d’un petit challenge ! Pour ces pancakes, j’ai fait posé Isée mais elle n’a vraiment écouté mes consignes 🙂


Mon amie Lou m’a conseillé de tester la recette de pancakes de Jennifer de Tookies. Evidemment je n’avais pas tous les ingrédients alors j’ai composé et le résultat était top ! Isée en a dévoré pour le gouter 5 tartinés des délicieuses confitures d’Alain Millat. Je vous recommande celle aux fruits de la passion et celle au cassis. Pour un gouter moins sucré, vous pouvez aussi les déguster tartinés de compote sans sucre ajouté ou de purée d’amandes ou noisettes.

Pancakes miel et farine de sorgho

INGRÉDIENTS

50 gr d’huile de coco

400 gr de lait d’avoine et noisettes

15 gr de miel

125 gr de farine de riz

125 gr de farine de sorgho

1 cs de levure

2 œufs

Confitures / compote / fruits / purée de fruits secs


USTENSILES

1 poêle

1 fouet

1 louche

1 cul de poule


Faîtes fondre à feu doux l’huile de coco avec le miel et le lait.

Mélangez ensemble les farines, la levure et les œufs puis ajoutez le mélange liquide tiédi et fouettez pour obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer la pâte idéalement.

Préchauffez votre poêle avec une noisette d’huile de coco. Faîtes cuire les pancakes.

Tartinez-les de confiture et régalez-vous !

Quelques idées 

Si vous n’avez pas tout mangé, conservez-les au réfrigérateur et réchauffez-les au grille-pain pour le petit déjeuner.

Vous trouverez la farine de sorgho dans les magasins bios.


bottom of page