top of page

Chia pudding au lait de coco et abricots

Les tartines beurrées ne font plus envie pour votre petit déjeuner et vous manquez d’idées ? Vous allez être conquis par cette recette de chia pudding.

Cette recette est idéale si vous manquez d’appétit. Vous pouvez la préparer en petite portion et la déguster quand vous avez un petit creux.

Les graines de chia ont beaucoup de qualité nutritionnelles. Elles sont notamment riches en protéines végétales, en fibres, en bons acides gras et en minéraux. Elles sont recommandées pour le bon fonctionnement du transit. Vous les trouverez dans les magasins bios.

Vous pouvez enrichir le chia pudding en ajoutant une cuillérée à soupe de crème fraiche ou de mascarpone.

Si vous n’avez pas de problèmes digestifs, vous pouvez remplacer la compote d’abricots par des fruits frais.

Si vous avez du mal à avaler, réalisez cette recette sans le granola.

J’ai choisi ici de cuire les abricots au four plutôt qu’à la casserole pour limiter les odeurs de cuisson. Vous pouvez aussi les cuire au micro-ondes dans un bol recouvert de film alimentaire.

Si l’un de vos proches est en traitement à l’hôpital, vous pourrez facilement lui emporter ce chia pudding dans un joli bocal en verre. Vous ferez un heureux !


Chia pudding au lait de coco et abricots


Ingrédients Pour 4 verres


Chia pudding 15 gr de graines de chia 30 cl de crème de coco 150 gr de fromage blanc

1 cs de sirop d’agave


Compote abricots 350 gr d’abricots 1 cs de sucre roux


Granola cru 30 gr d’amandes entières 30 gr de noix de coco râpée 40 gr d’abricots moelleux

1 cs de cacao non sucré 30 gr d’huile de coco


Finition Copeaux de noix de coco


Préchauffage four : 180°C

Dans un bol, mélangez les graines de chia, la crème de coco, le fromage blanc et le sirop d’agave. Couvrez et réservez au frais pendant au moins 3h.

Dénoyautez et coupez les abricots en quartiers. Disposez-les dans un plat à four et saupoudrez de sucre roux. Faîtes compoter les abricots pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6). Laissez-les ensuite refroidir.

Mixez grossièrement les amandes avec la noix de coco, les abricots, le cacao et l’huile de coco. Réservez le crumble au frais pendant au moins 1h.

Répartissez le chia pudding dans 4 verres, ajoutez les abricots compotés et des pépites de granola cru. Vous pouvez ajouter quelques copeaux de noix de coco pour la décoration.

Remplacez les abricots par le fruit de votre choix (pêche, nectarine, cerises…) ou par des fruits frais (fraises, framboises, myrtilles…). Remplacez les abricots moelleux par des dattes et les amandes par des noix de cajou ou du sésame. Remplacez le fromage blanc par du yaourt de soja pour une version vegan.

Cette recette a été imaginée et photographiée par Chloé de Chloé cuisine en vert, cheffe dans l’air du temps, spécialiste d’une cuisine saine colorée naturellement.

Chloé nous a proposé cette collaboration car elle a été touchée de plein fouet par ce maléfique cancer. Ayant perdu son frère il y a quelques mois, Chloé a eu envie de créer ces recettes spécialement pour vous et ainsi vous apporter un petit peu de bonheur à travers ce long marathon qu’est cette maladie. Le bonheur de cuisiner, de retrouver du plaisir à manger, à partager.  Chloé a imaginé ces recettes selon les différents symptômes que vous rencontrez suites aux traitements (perte d’appétit, dégouts, nausées, vomissements…) mais tout en gardant son état d’esprit et en jouant avec des associations de saveurs pétillantes. Vous verrez au fil du temps que les recettes sont toujours mises en valeur par un joli stylisme pour vous donner envie de mettre votre tablier.

bottom of page